top of page

AG 2019, changement et continuité


Environ la moitié des adhérents étaient présents, sans compter les procurations à notre Assemblée générale 2019. Preuve s'il en était besoin du dynamisme de cette association bien vivante et aussi de l'envie de se retrouver entre amis de la vigne et de Beauregard.

La passation du sceptre, le fameux tire bouchon à trois vrilles, a officialisé le changement de président.

Michel BANVILLET a ensuite dirigé sa première A.G. en suivant la présentation visuelle sur grand écran des différents rapports.

Le rapport moral a évoqué les événements riches en émotion qui ont marqué l'année 2018 : le changement de présidence, la grêle du 15 juillet qui a saccagé les vignes de Régis Descotes tout en épargnant Beauregard, la dissolution du CADEC qui était notre partenaire, le dédoublement des vendanges pour cause de maturité différente entre rouge et blanc, et enfin la récolte exceptionnelle en quantité et qualité.

Le rapport d'activité a été agrémenté d'une vidéo retraçant les différentes étapes de nos travaux tant associatifs que viticoles ou culturels. Nous avons appris par Hervé que la bonne appréciation de la maturité du raisin et donc la date des vendanges, repose sur des dosages répétés de sucre et des différentes acidités. Jean Blanc nous a dit de protéger les chauves-souris de Beauregard qui se nourrissent des ravageurs de la vigne.

Enfin, Fred Thiollier a confirmé la situation financière saine de l'association et expliqué le calcul prévisionnel permettant d'établir le montant de la cotisation pour 6 ceps.

Vous trouverez le C-R complet dès sa réalisation dans les pages adhérents à "Doc's adhérents".

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags