top of page

Abondance de grains ne nuit pas... au patrimoine !


(NB : correction apportée aux volumes de jus, le 26 septembre 2023.)

Les vendanges 2023 ont pu avoir lieu comme annoncées en deux temps.

Le matin du 2 septembre, quelques 55 adhérents ont promptement ramassé le chardonnay en terrasse du Clapier. Les grappes étaient grosses et bien rebondies. La benne à vendanger de Régis Descotes est repartie pleine à déborder de ce qui allait donner environ 15 hectolitres de jus. (cf photo).

Le samedi suivant, 9 septembre c'était le tour des gamay sur la terrasse de la folie. Une cinquantaine de vendangeurs avaient répondu présent, mais en fin de matinée, surprise : il a manqué des bennes pour ramasser les derniers ceps. Deux poignées de courageux adhérents sont revenues le lundi cueillir les derniers raisins restés sur pieds : 5 bennes rouges de plus. Au total 59 bennes rouges, soit environ 2360 kg en cuve qui devraient donner près de 15 hectolitres une fois pressés. Une belle récolte somme toute.

Entre les rangs ou après au buffet, notre photographe a pu saisir la présence le 2 septembre de Patrick Faure adjoint aux associations en plein travail et le 9, notre président d'honneur Pierre Zacharie qui a écouté attentivement le petit mot de Françoise Bérard adjointe aux finances représentant Marylène Millet excusée. Les conversations entre marraines et parrains autour des buffets ont été empreintes d'une belle et amicale convivialité.

Ce dimanche 17 septembre, c'était les Journées Européennes du Patrimoine. Notre ami Jean Blanc a assuré les traditionnelles visites des vignes et de Beauregard. Une équipe restreinte du bureau a proposé une dégustation aux visiteurs venus moins nombreux que d'habitudes mais toujours très intéressés.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page