top of page

Des vendanges 2021 modestes

Post du 28 septembre 2021 – 

Tout a été fait en une matinée grâce aux quelques 70 adhérents ou amis qui ont assuré les postes importants de l'organisation, de la logistique, de l'intendance et surtout pour les plus nombreux d'entre vous, le ramassage dans les rangs de nos vignes, penchés sur les ceps à la recherche des grappes cachées sous les feuilles ou en poussant les brouettes des bennes jusqu'au bout du rang pour les vider dans les Palbox®.

D'autres moins disponibles ou fonctionnels sont quand même venus encourager les bénévoles par un bonjour, leur présence ou le service du buffet.

Au final, bien que plus tard dans la saison, et malgré la météo incertaine, ce fut encore une fois une belle matinée de retrouvailles dans une convivialité retrouvée autour des tréteaux du casse-croute pour la dégustation de nos cépages.

Cette année a été particulière avec ses aléa climatiques : le gel sévère d'avril puis les pluies de l'été, heureusement nos vignes bichonnées avec une attention jalouse ont pu produire suffisamment de gros grains juteux. L'espoir de distribuer une bouteille par cep parrainé est réel.

Au regard d'autres parcelles de vignes en coteaux du lyonnais, on peut dire que nous nous en sortons bien. Un grand merci à notre vigneron Régis Descotes et à nos adhérents qui le secondent en viticulture. En effet, les vendanges sont le résultat de toute une année de travail : taille, désherbage, écimage, traitements, etc. Cette année tout à été bien différent : pas d'ébourgeonnage, davantage de traitements, plusieurs écimages dont un en août.

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page