top of page

Gel d'avril 2021 ! Deux mois après : moins de grappe.

Notre vigne patrimoniale est vigoureuse. La végétation a bien repris mais le gel laisse des traces. Il y a moins de grappe dans les deux parcelles et en particulier sur la terrasse de la Folie pour les rouges. Même sans aucun autre aléa climatique, la production espérée ne permettra probablement pas de servir pour ce millésime une bouteille par pied.

Sur les rameaux fructifères, la floraison a été retardée également, les grains commencent à se former depuis la mi-juin seulement.

Les travaux attentionnés se poursuivent !

Après le binage mécanique, les traitements phytosanitaires ont été conduits par Régis Descotes en fonction des recommandations. Plusieurs séances de travail ont permis grâce aux adhérents volontaires de faire un ébourgeonnage limité, d'ôter au bas des pieds les rameaux non fructifères et de retendre puis remonter une première fois les fils de maintien.

Ce vendredi, les fils ont été remontés à leur position haute définitive. L'écimage des rameaux maintenant bien tenus leur permettra de résister aux rafales de vents.

DRAFTJS_BLOCK_KEY:dg2uiLes travaux attentionnés se poursuivent !a période des vendanges en septembre en espérant que les grappes restantes soient plus lourdes et charnues.

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents