top of page

Vendanges 2020 en vue !


Les vignes de Beauregard semblent n’avoir cure de la canicule ou de l'épidémie Covid-19. 

Elles ont bien réagi après l’épisode de grêle du 1er juillet. Actuellement, elles se portent bien en particulier grâce aux bons soins de notre vigneron Régis Descotes, de notre expert Pierre Mongoin et de la petite équipe de volontaires qui l’aide sans oublier Michel Lacaille-Desse qui en garde les traces en images.

Vers la fin du mois de juillet, après les traitements déjà faits selon les précipitations, le sarclage mécanique par Régis puis la tonte entre les rangs par Pierre ont été suivi d’un arrachage manuel des dernières mauvaises herbes qui gênaient le passage. Il ne semble pas y avoir d’atteinte inquiétante de maladies. Les grains sont de bonne taille. 

Il nous faut penser aux vendanges. 

La maturation ayant commencé avec l’avance constatée depuis la floraison, les premiers dosages vont avoir lieu dès ce lundi 10 août ! Nous allons surveiller l’évolution de ces dosages : la montée du degré estimé (teneur en sucre), la baisse de l’acidité totale (équilibre du vin) et la montée du pH (indicateur de vendange).

Les vendanges, sauf blocage de maturation à venir, devraient se tenir plus tôt que d’habitude, peut-être dès le samedi 29 août si les conditions sont réunies pour notre vigneron aussi.

La confirmation vous sera faite par mail

Passez un bon été et à bientôt !




Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page