top of page

Distribution réussie hier, ébourgeonnage samedi prochain !


La vigne bourgeonne tant et plus. Il va falloir ébourgeonner samedi 5 mai 2018 à 9h. Merci aux bonnes volontés, prévoir des gants souples. Les consignes d'ébourgeonnage seront différentes pour les rouges et pour les blancs. On vous expliquera sur place.

Revenons un moment sur ce dernier week-end bien chargé. Vendredi 27 avril 2018, au matin, une équipe restreinte et dynamique, rajeunie grâce à Arthur, a étiqueté et mis en cartons les 2400 bouteilles du millésime 2017 en un temps record.

Une logistique bien huilée les a déplacées comme par enchantement, de Millery jusqu'au stade de la route de Vourles. C'est là que, dès le lendemain matin, hier samedi, vous avez pu, presque tous, venir chercher le fruit de vos ceps parrainés.

Depuis la veille, une légère inquiétude occupé l'esprit de votre bureau. En effet, cette année, la quantité de bouteilles de Chardonnay blanc, a été finalement nettement plus faible que ce que nous avions en partie anticipé. Nous n'avions que 39% de blanc pour 61% de rouge. Or nous devions vous distribuer des cartons avec 3 blancs et 3 rouges. Problème !

Heureusement, certains d'entre vous préfèrent le rouge ! Merci aux parrains sollicités au dernier moment et qui ont bien voulu prendre un carton de 6 Gamay en rouge à la place d'un carton mixte. Finalement, tout le monde a été satisfait, d'autant que le millésime 2017 est bien réussi dans les deux cépages.

Les parrains bénévoles chargés de la distribution ont remarqué que vous préfériez venir le matin. Les dernières heures de cette longue journée leur ont parues bien longues. C'est pourquoi, nous pensons concentrer l'an prochain la distribution sur une grosse matinée. Mais nous en reparlerons !

Pour les quelques absents d'hier, une séance de rattrapage est organisée au cabanon de Beauregard (dans la cour de l maison Ricard) ce samedi de 10h à 11h.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page