top of page

Des vignes en tenue de printemps

Le printemps est bien là, les deux terrasses de Beauregard sont sur leur trente et un ! Les ceps bien taillés sont à la parade. La baguette harmonieusement recourbée garde la pose, bien tenue à son extrémité par la ligature. Le courson se hausse à son pied. L'ensemble attend avec impatience l'éclosion prochaines des bourgeons. Entre les ceps, les allées enherbées sont dégagées. Au loin la ligne bleu du Pilat se coiffe d'un voile de nuages blancs.

Ce joli tableau a été obtenu grâce au travail des bénévoles dont notre équipe plus expérimentée. La taille définitive a été finie le 13 mars. Juste après, Régis Descotes a pu broyer les sarments à la machine. Un grand merci à tous et en particulier à Régis pour qui ce n'était pas facile cette année.

Le printemps fait revivre nos vignes et pour les adhérents, il annonce une prochaine distribution de bouteilles. La dotation de cette année est assez exceptionnelle avec 9 bouteilles pour un parrainage de 6 ceps. La date n'est pas complétement fixée mais se situera très probablement à la fin du mois d'avril.

Surveillez tous vos boîtes mails pour connaître la date exacte. Plus spécialement la dizaine d'entre vous qui malgré nos rappels, doivent payer leur cotisation annuelle afin de pouvoir récupérer leur dotation.

Avant de pouvoir rêver aux prochaines vendanges, nous souhaitons à nos vignes d'éviter les dommages des différents aléas climatiques ou naturels toujours à craindre.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page