top of page

Nouveaux plants et ébourgeonnage

Post du 26 avril –

Les soins des vignes sont indispensables et se poursuivent. Dimanche dernier, à la fraiche, Régis Descotes a pu faire le désherbage mécanique aux pieds des ceps. En début de cette semaine, c'est Pierre Mongoin et Jacques de La Chapelle qui ont planté les quelques nouveaux ceps de remplacement pour combler les vides laissés par les arrachages pour dépérissement ou accident. Dans la foulée, une toute petite équipe s'est chargée de faire les ébourgeonnages déjà nécessaires du fait d'une croissance rapide et en avance de la vigne. Un peu de pluie ferait du bien quand même. 

Toutes les précautions de distanciation des intervenants ont été respectées. Le travail se fera de façon répétée dans le temps avec seulement un petit nombre de volontaires.

Le passage du virus pandémique à Saint Genis Laval en mars n'a pas épargné des membres de notre association ou leur proche. Chacun pour soi et surtout chacun pour les autres, continuons à nous protéger de la pandémie en restant chez nous ou en portant un masque.   Pour les adhérents abonnés au site, d'autres photos en page "Quoi de neuf" !


.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page